Six diplômés de la Faculté des sciences de l'administration honorés

Le vendredi 29 mai avait lieu le 32e Gala des prix Hermès, au pavillon Palasis-Prince. La Faculté des sciences de l’administration (FSA) rendait hommage à la carrière exceptionnelle de six diplômés en remettant un prix Hermès de carrière à cinq d’entre eux et un prix Res publica à un 6e lauréat. La cérémonie rassemblait plus de 220 convives, collègues, parents et amis des lauréats et partenaires de la FSA.

Les cinq lauréats de prix Hermès de carrière sont des personnes qui, chacune à leur manière, ont fait progresser le domaine dans lequel elles évoluent et en sont devenues des chefs de file: Denis Cantin, (maîtrise en sciences commerciales 1967), entrepreneur; Gilles Dion, (génie de la métallurgie 1969 et MBA 1975), président directeur général de Nova Bus; Éric Dupont, (études postdoctorales en neuro-endocrinologie 1993, doctorat en physiologie endocrinologie 1992, certificat en administration de affaires 1991), cofondateur et président du conseil d’administration de Immanence Intégrale Dermo Correction; Luc Dupont, (BAA 1991), président et chef de la direction de Immanence Intégrale Dermo Correction; Claude Rousseau, (BAA 1989), président du Club des Remparts de Québec, du Challenge Bell et de CHRC.

Le lauréat du prix Res Publica, honoré pour son dévouement à l’avancement d’une cause sociale, est Jean Grenier, (baccalauréat en médecine 1963, MBA 1970), fondateur de la Fédération québécoise de patinage de vitesse et vice-président de l’Association olympique canadienne. La FSA a profité de l’occasion pour souligner la contribution exceptionnelle de deux professeurs s’étant démarqués par la qualité de leur enseignement et par les retombées de leurs recherches scientifiques. Jacques Renaud, professeur titulaire et directeur du Département opérations et systèmes de décision, a reçu le prix Hermès d’excellence en recherche et Jean-François Henri, professeur agrégé à l’École de comptabilité, a obtenu le prix Hermès d’excellence en enseignement.