Signature d'un accord-cadre de coopération scientifique

L'Université Laval et l'Université de Montpellier signent un accord-cadre visant des collaborations dans le cadre du projet Montpellier University of Excellence

Rénald Bergeron, vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé, et Patrick Caron, vice-président aux affaires internationales à l'Université de Montpellier, lors de la signature de l'accord-cadre.
Le 17 juin, Patrick Caron, vice-président aux affaires internationales à l'Université de Montpellier et directeur international de Montpellier University of Excellence (MUSE) était de passage à Québec pour signer un accord-cadre avec l'Université Laval.

L'accord prévoit notamment des possibilités de mobilité professorale et étudiante, ainsi que des actions structurantes visant à appuyer la création de projets de recherche et de formation.

Le projet MUSE est un consortium regroupant 19 établissements universitaires, dont l'Université de Montpellier, 10 organismes de recherche nationaux, 4 grandes écoles, 3 hôpitaux et une organisation internationale. Sa mission est de travailler sur trois défis interdépendants: nourrir, protéger et soigner. Le projet MUSE vise donc un travail interdisciplinaire, qui pourra notamment toucher les domaines de l'agriculture, de l'environnement et de la santé, sans pour autant s'y limiter.

Patrick Caron et deux collègues de Polytech Montpellier ont également profité de leur visite à l'Université Laval pour rencontrer différents intervenants de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation afin d'envisager de possibles collaborations.