Vie universitaire

Romeo Saganash sur l’évolution des droits des premiers peuples au Canada

Le récipiendaire 2020 d'un doctorat honoris causa en droit de l'Université Laval sera reçu par la Faculté de droit pour une conférence

Romeo Saganash, leader cri et défenseur des droits des peuples autochtones, est invité par la Faculté de droit et ses partenaires à entretenir la communauté universitaire sur l’usage du droit et des organisations internationales par les premiers peuples au Canada pour faire avancer les causes qu’ils défendent.

Cette conférence est présentée dans le cadre du cours Droit international pénal, humanitaire et droits de la personne, enseigné par la professeure Fannie Lafontaine.

L’événement se tiendra en ligne le 8 février, de 12h30 à 14h, est gratuit et ouvert à tous. Pour recevoir un lien Zoom, l’inscription est obligatoire.

La conférence est organisée conjointement par la Faculté de droit de l'Université Laval, le Partenariat canadien pour la justice internationale, la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale et les droits fondamentaux et la Clinique de droit international pénal et humanitaire.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!