Vie universitaire

Retrouvailles de l'ADUL

C’est le samedi 20 octobre qu’avaient lieu les Retrouvailles annuelles organisées par l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL). L’événement a permis à près de 1 100 personnes de se retrouver dans une ambiance festive, de renouer avec leurs collègues de classe et de réaffirmer leur sentiment d’appartenance envers l’Université Laval.
   
Si le principal rassemblement avait lieu au pavillon Alphonse-Desjardins, certaines facultés accueillaient leurs diplômés au sein de leur pavillon d’attache. Pour la première fois cette année, une visite guidée du campus en autobus était offerte et plusieurs en ont profité pour revoir les lieux de leur passage universitaire ou découvrir les nouveaux pavillons.
   
Comme le souligne Manon Laporte, coordonnatrice des Retrouvailles et des événements spéciaux à l’ADUL, le succès de cette activité annuelle est dû en grande partie à l’implication remarquable des responsables de promotion. Pour cette édition 2007, c’est plus d’une centaine de diplômés qui ont répondu à l’appel de l’ADUL en acceptant d’agir comme rassembleur.
   
Parmi les groupes présents, les diplômés de la promotion de physiothérapie de 1982 brillaient par leur dynamisme et l’ampleur de leur cohorte. Sur une possibilité de 45 diplômés, pas moins de 38 d’entre eux s’étaient déplacés pour célébrer leur 25e anniversaire de promotion; certains provenant de l’Outaouais, du Nouveau-Brunswick, ou même de l’Ouest canadien. «Depuis notre arrivée à l’Université Laval, nous avons toujours connu ce sentiment d’appartenance, explique Christian Corriveau, responsable de la promotion de physiothérapie de 1982. Nous étions un groupe très lié et nous gardons encore aujourd’hui des contacts très chaleureux. Chacun se fait un devoir de participer aux Retrouvailles.»
   
Pour souligner l’occasion, les diplômés de cette cohorte avaient même revêtu la toge protocolaire et pris part à une séance privée de photographie, question de concrétiser les souvenirs et de conserver une trace tangible de cette soirée mémorable.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!