
Le Bureau international reprend graduellement l’accueil de la mobilité étudiante entrante (toutes provenances), de même que la mobilité étudiante sortante à l’hiver 2022 au Canada, aux États-Unis et en Europe, sous certaines conditions, pour les étudiantes et les étudiants pleinement vaccinés.
En plus des formations offertes par le Bureau international (qui incluent un volet sur la sécurité à l’international), les étudiants participeront à une rencontre expliquant les risques associés à un déplacement en temps de pandémie et devront remplir un formulaire d’atténuation et d’acceptation des risques.
Ils pourront également continuer de se prévaloir des programmes de e-mobilité, soit suivre un ou plusieurs cours à distance proposés par certaines universités partenaires.
Mobilité entrante
La mobilité étudiante entrante sera à nouveau autorisée, peu importe l’établissement d’origine des étudiantes et étudiants visiteurs. Ceux-ci devront suivre la procédure d’accueil des étudiantes et étudiants étrangers mise en place par l’Université Laval.
Un aide-mémoire résume par ailleurs les directives et les procédures en vigueur pour les déplacements à l’international et au Canada.