
Les représentants des partenaires de Connexion 2017: sur la première rangée, Daniel Coderre, pdg de Génome Québec, Natalie Quirion, pdg du Parc technologique du Québec métropolitain, Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse de dépôt et placement du Québec; sur la deuxième rangée, Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, Mathieu Vigneault, pdg du Réseau Trans-tech, André Darveau, doyen de la Faculté des sciences et de génie; sur la troisième rangée, Hélène Fortier, agente de promotion des partenariats de recherche au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, Luc Paradis, conseiller en développement économique au ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Martin Godbout, président du CA de Génome Québec.
— Ismaël Elboujdaini
Lors de la conférence d'ouverture, Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a souligné le dynamisme économique de la région de Québec, qui repose notamment sur la force du maillage entre les entreprises et le milieu de la recherche. Il a invité les entrepreneurs et les chercheurs présents à «penser autrement» afin de multiplier la force de frappe de nos entreprises. Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, a, quant à lui, réitéré sa confiance en l'intelligence collective pour aider à résoudre les enjeux complexes auxquels les organisations doivent faire face.
Le Forum Connexion 2017 était l'une des étapes d'une démarche orientée solution qui se déroulera tout au long de l'année 2017. Au cours des prochains mois, consultations, création de chantiers et élaboration de projets concrets sont au programme.