Rando-concert à la Forêt Montmorency

Le Bureau de la vie étudiante invite à participer à une randonnée suivie d'un concert faunique dans le cadre enchanteur de la forêt boréale

Pour commencer l'année universitaire en beauté, quoi de mieux que de s'aérer l'esprit et les poumons en pleine nature? C'est ce que propose le Bureau de la vie étudiante.

Au cours de cette journée d'activités, les participants pourront parcourir les sentiers de randonnée de la Forêt Montmorency – la plus grande forêt d'enseignement et de recherche au monde, qui s'étend sur 412 km2.

Deux parcours distincts sont proposés: l'un emprunte le sentier nommé «Les deux vallées» jusqu'à la chute de la rivière Noire (11 km) et l'autre passe par les sentiers «Lac Piché» et «Forestier» (de 2 à 5 km), qui permettent d'avoir accès aux belvédères surplombant la nature environnante.

Après la pause du souper, le groupe se rendra au lac Bédard pour vivre l'expérience du concert faunique. Dans la sérénité du crépuscule, des musiciens rendront un hommage musical aux sons de la forêt boréale tout en voguant sur les aux calmes du lac.

Il est possible de s'inscrire au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, jusqu'au 12 août, ou au salon d'accueil (local 2470) du même pavillon, du 15 au 28 août. Pour information: 418 656-2765 ou accueil@bve.ulaval.ca. Article du Fil sur les concerts fauniques.