Que devraient manger les diabétiques?

L'INAF vous invite à une conférence grand public sur le rôle de l'alimentation dans la gestion du diabète

À l'occasion du Mois de la nutrition, l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) vous invite à une série de trois conférences grand public. Cette semaine, la rencontre portera sur l'importance de la saine alimentation dans la gestion du diabète. Présentée par deux étudiantes à la maîtrise en nutrition, Roxanne Mercier et Michèle Kearney, cette conférence s'adresse particulièrement aux gens aux prises avec un prédiabète ou un diabète de type 2.

Le diabète de type 2, qui est la forme la plus fréquente de la maladie, représente 90% de tous les cas de diabète. Il résulte d'une combinaison de facteurs liés à la fois à la génétique et au mode de vie. L'alimentation joue donc un rôle clé dans le contrôle du développement de cette maladie. Le régime alimentaire des personnes atteintes doit permettre de combler les besoins nutritionnels, de contrôler le taux de glycémie et de lipides sanguins en plus de favoriser le maintien du poids santé et de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Mercredi 22 mars, à 19h, aux locaux de l'INAF au pavillon des Services. Activité gratuite, mais inscription obligatoire.