Vie universitaire

Quatre nouveaux programmes

Trois formations toucheront à la biostatistique

Les membres du Conseil universitaire, réunis en séance ordinaire le 7 juin, ont donné leur accord à la création de quatre nouveaux programmes. La Faculté de sciences et de génie (FSG) et la Faculté de médecine offriront un programme de maîtrise en biostatistique et un programme de maîtrise en biostatistique avec mémoire, ainsi qu'un programme de doctorat en ce domaine.

La biostatistique consiste à appliquer les méthodes statistiques aux sciences de la vie. La maîtrise en biostatistique viendra remplacer la spécialisation offerte depuis 2006 par le programme de maîtrise en statistique de la FSG. Quant au doctorat, il sera le premier de langue française en biostatistique en Amérique du Nord. Ces programmes seront implantés une fois reçues les approbations usuelles du Bureau de coopération interuniversitaire et du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

La Faculté de médecine offrira en outre un programme de formation médicale spécialisée en endocrinologie et métabolisme chez l'adulte. Cette formation d'une durée de deux ans s'adresse au résident qui a terminé les trois années du programme de résidence en médecine interne. La date d'implantation a été fixée au 1er juillet 2016.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!