Profiter des bienfaits du travail actif

La Bibliothèque contribue au bien-être de ses usagers en leur proposant de faire l'essai de vélo-pupitres et de tables de travail ajustables

La tendance du travail actif est maintenant bien implantée dans les organisations et la Bibliothèque, en collaboration avec Mon Équilibre UL, suit la vague en mettant à la disposition de ses usagers du mobilier qui contribue à leur santé globale.

Une zone de travail actif a été aménagée au 4e étage de la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant, près du centre GéoStat. On y trouve deux vélos-pupitres, qui permettent de lire ou d'étudier tout en pédalant silencieusement, et deux tables à hauteur ajustable pour travailler debout. Ce mobilier favorise une bonne posture et facilite les changements de position, ce qui augmenterait la concentration et l'efficacité au travail.

Ce projet-pilote a été rendu possible grâce à la contribution financière de La Fondation de l'Université Laval.

Pour vous informer sur les méfaits de la sédentarité, consultez le site Web de Mon Équilibre UL.