Prix d'excellence en sciences infirmières

Le 26 novembre, dans le cadre de la Soirée reconnaissance annuelle de la Faculté des sciences infirmières, Diane Morin, doyenne, et Marie-France Ébacher, vice-doyenne aux études, ont souligné les collaborations exceptionnelles du personnel à la supervision clinique, à l’enseignement, à la recherche et au rayonnement de la faculté en remettant les Prix d’excellence 2008.

Le Prix d’excellence en recherche a été attribué à Lise Fillion, professeure titulaire et responsable facultaire du volet recherche. Le Prix d’excellence en enseignement -  Eurêka  a été remis à Kathleen Lechasseur, responsable de la formation pratique et à Diane Barras, chargée d’enseignement, pour la réalisation de l’outil multimédia Journal réflexif. Pour le Prix Supervision clinique, neuf infirmières ont été reconnues par les pairs des différents établissements de la santé partenaires de la Faculté des sciences infirmières pour souligner la qualité de l’encadrement clinique de l’apprentissage des étudiantes et étudiants en stage. Il s’agit de: Sonia Henry (Centre hospitalier Robert-Giffard), Sylvie Alain (Hôtel-Dieu de Lévis), Diane Ratté (Institut de réadaptation en déficience physique de Québec), Sylvie Turgeon (CSSS de Québec-Nord), Danielle Pelletier (Centre mère-enfant / CHUQ-CHUL), Élizabeth St-Laurent (Hôpital Saint-Sacrement / CHA), Hélène Rousseau (CSSS de la Vieille-Capitale), Denise Fortier (CSSS du Grand Littoral) et Louise Michaud (Hôpital Laval).

Le Prix Ambassadrice facultaire a été mérité par Julie Samson, agente de secrétariat à la formation pratique, pour le travail de cette employée qui, dans l’ombre, a participé de façon significative au succès et au rayonnement de la Faculté des sciences infirmières. La Soirée reconnaissance n’aurait pu être complète sans la remise des bourses d’admission, de soutien financier à la réussite et des bourses de maîtrise et de doctorat décernées en collaboration avec l’Université Laval et ses partenaires. Trente-sept étudiantes et étudiants des trois cycles se sont ainsi partagé la somme totale de 243 370 $ en bourses au cours de l’année 2008.