Près de 300 emplois offerts sur le campus cet hiver

Période intensive de recrutement pour les programmes Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers

La session d’hiver 2007 démarre en force avec près de 300 emplois offerts sur le campus grâce aux programmes Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers. Ces deux programmes subventionnent la création d’emplois provenant de facultés, de services ou d’unités de recherche. Les offres d’emploi proviennent de différents domaines d’études et s’adressent aux étudiants des trois cycles.

Ces programmes permettent aux étudiants ayant besoin d’un apport financier pour faciliter la poursuite de leurs études d’acquérir de l’expérience dans leur domaine d’études. Tout comme les stages, ces emplois favorisent l’insertion au marché du travail.

Les emplois offerts consistent principalement en des tâches d’aide à l’enseignement, à la recherche et au développement. Tous les postes sont rémunérés au taux horaire offert par l’Université Laval, soit de 9,18 $ pour le premier cycle, de 15,89 $ pour le deuxième cycle et de 16,97 $ pour le troisième cycle. À l’automne, les emplois sont à temps partiel, à raison d’un maximum de 15 heures par semaine, et peuvent être crédités comme un projet dirigé ou accepté comme un stage. Pour être admissibles au programme Emplois-Campus, les étudiants étrangers doivent être assujettis aux droits de scolarité supplémentaires exigés des étudiants étrangers et être inscrits à un minimum de 12 crédits. Les étudiants désireux de participer au programme Études-Travail doivent également être inscrits à un minimum de 12 crédits.

Les personnes intéressées par l’un ou l’autre des programmes doivent avant tout s’inscrire au Service de placement. Tous les postes offerts peuvent être consultés au www.spla.ulaval.ca ou sur les babillards du Service de placement situés dans les différents pavillons. Vous devez postuler en ligne sur les postes qui vous intéressent. Les étudiants sont également invités à activer leur agent de recherche afin de recevoir, dans leur boîte de courriel, toutes les offres de stage et d’emploi qui les concernent incluant les offres d’emploi Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers. Pour plus de renseignements, contactez le Service de placement au 656-3575 ou consultez le www.spla.ulaval.ca.