Vie universitaire

Passage en zone jaune: les effets sur nos activités

Voici les principales répercussions de ce changement de zone sur les activités de notre université

Avenue des Sciences Humaines, Université Laval.
Avenue des Sciences Humaines, Université Laval.

Port du masque

Le port du masque chirurgical continue d’être obligatoire lors des déplacements ainsi que dans tous les espaces communs, comme les couloirs, les ascenseurs, les cafétérias, etc.

Le masque peut désormais être retiré lorsque l’étudiante ou l’étudiant est assis en classe, à une place marquée d’une pastille verte. Les membres du personnel peuvent également retirer leur masque s’ils travaillent à plus de deux mètres de leurs collègues ou s’ils sont protégés par une barrière physique, comme un panneau de plexiglas. Le masque peut toujours être retiré temporairement lorsqu’une personne s’alimente.

Télétravail

Le télétravail de même que les réunions virtuelles continuent d’être favorisés pour les membres du personnel, comme c’est le cas depuis plusieurs mois. En cas de doute, les membres du personnel sont invités à communiquer avec leur gestionnaire.

Bibliothèque

L’accès à la Bibliothèque est désormais possible pour le grand public. Le port du masque est toutefois obligatoire dans l’ensemble des espaces de la Bibliothèque.

PEPS

De nouvelles possibilités d’entraînement et d’activités intérieures et extérieures s’ajouteront au PEPS. Pour connaître tous les détails, consultez le site Web du PEPS d’ici la fin de la semaine.

Ne baissons pas la garde

Alors que nous vivons une autre étape du plan de déconfinement québécois, nous vous invitons à ne pas baisser la garde et à poursuivre vos efforts afin que notre campus demeure sécuritaire. Nous avons les yeux rivés sur un objectif: que chacun et chacune de nous puisse avoir accès à une vie de campus à la session automne. Merci de vous faire vacciner contre la COVID-19 afin qu’ensemble, nous puissions y arriver. 

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

René Lacroix

Vice-recteur à la coordination de la COVID-19

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!