Parrainez un étudiant étranger

Le programme de jumelage des étudiants étrangers du Bureau de la vie étudiante est en pleine campagne de recrutement pour la session d'automne

Héma Fritz, étudiante étrangère française, et sa marraine Chloé Lafond.
Vous étudiez à l'Université Laval et connaissez très bien la ville de Québec? Vous désirez vous engager dans votre milieu d'études tout en rencontrant des gens de partout à travers le monde? Vous êtes de ceux que recherche le Bureau de la vie étudiante pour son programme de parrainage d'un étudiant étranger.

Ce programme permet à des étudiants étrangers d'entrer en contact, peu de temps après leur arrivée, avec une personne-ressource qui les aidera à se familiariser avec leur nouveau milieu de vie et à minimiser leur choc culturel.

L'engagement demande aux parrains et marraines d'être disponibles quelques heures par semaine au cours de la session d'automne 2016. Les personnes sélectionnées devront suivre l'une des séances de formation qui auront lieu en août et septembre.

Les inscriptions se poursuivent jusqu'au 25 septembre. Les parrains et marraines recevront une attestation de participation au programme.

Pour inscription. Pour information: programmedejumelage@bve.ulaval.ca ou 418 656-2131, poste 16741.