Vie universitaire

Palier d'alerte rouge dans la région de la Capitale-Nationale

Dans ces circonstances, l’Université Laval adaptera ses consignes sanitaires afin de respecter les directives de la Direction générale de la santé publique lorsqu’elles seront disponibles

Vue aérienne du campus de l'Université Laval
Vue aérienne du campus de l'Université Laval

Considérant qu’un nombre important d’activités d’enseignement se déroulent déjà à distance, les activités d’enseignement ayant cours sur le campus peuvent être maintenues jusqu’à nouvel ordre. Il en va de même pour les activités de recherche. Les activités nécessitant la présence de plusieurs personnes dans un même lieu doivent se dérouler dans le respect strict des consignes sanitaires en vigueur.

Tenant compte de toutes les mesures sanitaires qui ont été déployées à l’Université, le personnel déjà en présentiel peut poursuivre ses activités. Nous suivrons toutefois les consignes que le ministère de l’Enseignement supérieur pourrait nous faire parvenir.

Nous sommes conscients que la situation peut engendrer des craintes, des questionnements et de l’incertitude. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous revenir rapidement avec des précisions.

Depuis le début de la pandémie, nous tenons à souligner l’agilité et la collaboration constante dont vous faites preuve. Que vous soyez étudiante, étudiant, membre du corps enseignant ou membre de notre personnel, soyez assurés que nous travaillons ardemment à ce que votre réussite scolaire et votre bien-être professionnel perdurent.

Sophie D'Amours,
rectrice

René Lacroix,

Vice-recteur adjoint à l’administration

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!