Vie universitaire

Objectif: 1 675 000 $

La campagne annuelle de financement de la Fondation de l'Université Laval est lancée

La 11e édition de la campagne annuelle de financement de la Fondation de l'Université Laval a été lancée mardi devant plus d’une centaine de personnes, principalement des bénévoles, lors du déjeuner annuel de lancement au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack.

Le coprésident, Marcel Monette, doyen de la Faculté des sciences de l’éducation, et la représentante des étudiants au comité de campagne, Ève Marquis-Poulin, inscrite au baccalauréat en kinésiologie et athlète du Rouge et Or basketball, ont dévoilé l’objectif de la campagne 2010 fixé à 1 675 000 $. L’une des forces de cette campagne est le sentiment de solidarité autour d’un objectif commun.

Alors que les Jeux olympiques sont en cours, l’occasion était belle d’inviter à prendre la parole Linda Marquis, entraîneure-chef de l'équipe féminine de basketball, afin de motiver les solliciteurs en faisant un parallèle entre les Jeux olympiques et le rôle des bénévoles. Linda Marquis a déjà vécu la frénésie des Olympiques à Sydney en tant qu’entraîneure adjointe. Avec beaucoup de conviction et d’enthousiasme, elle a livré un message de motivation et de solidarité: «Aspirez à être des athlètes olympiques, donnez tout ce que vous pouvez, dit-elle. Vous faites partie du succès!».

Pour la vice-rectrice adjointe aux études et aux activités internationales, Nicole Lacasse, la campagne Communauté universitaire entraîne des répercussions importantes sur le campus, et c’est pour cette raison qu’elle se dit heureuse de constater le succès qu’elle remporte, année après année. «C’est grâce à une telle fidélité que nous contribuons à hausser la qualité de l’environnement d’études de nos étudiantes et étudiants et, par conséquent, la qualité de leur formation. Ce sont là des éléments essentiels de la campagne. »

Le thème «Ensemble, bâtissons le présent et l’avenir!» met en lumière l’effet collectif des dons sur la formation des étudiantes et étudiants, l’enseignement et la recherche ainsi que le développement de notre société. Tel était le message livré par les coprésidents Marcel Monette et Silvie Delorme, directrice de la Bibliothèque. De même se sont-ils fait un devoir de rappeler que la campagne annuelle de la communauté universitaire vise à combler des besoins récurrents, comme les bourses aux étudiants, l’achat d’équipement et de livres, etc.

Quelque 300 bénévoles circuleront donc prochainement sur le campus afin de solliciter leurs pairs pour qu’ils soutiennent, en toute confidentialité, le domaine qui leur tient le plus à cœur.
Le résultat de l’effort collectif sera dévoilé lors d’un événement de clôture, qui se tiendra le 8 juin prochain. Bonne campagne à tous et merci aux généreux donateurs.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!