Vie universitaire

Objectif: 1 650 000 $

La Campagne communauté universitaire 2009 démarre sur le thème «Ensemble, on fait avancer les choses!»

La campagne communauté universitaire est toujours aussi populaire. À preuve, quelque 150 personnes, principalement des bénévoles, ont participé, mardi, au déjeuner de lancement au cours duquel les coprésidents de la campagne, Linda Larouche, directrice du Service des affaires étudiantes, et Marcel Monette, doyen de la Faculté des sciences de l’éducation, ont officiellement dévoilé l’objectif à atteindre en 2009: 1 650 000 $. L’une des forces de cette campagne, selon les coprésidents, c’est de mobiliser l’ensemble de la communauté universitaire vers un objectif commun : l’amélioration des conditions d’études des étudiants.
   
En cette année mondiale de l’astronomie, deux conférenciers «étoiles» ont pris la parole: Laurent Drissen, professeur au Département de physique, de génie physique et d’optique et donateur au Fonds Hubert-Reeves, ainsi qu’Anne-Pier Bernier, étudiante au doctorat en astrophysique, et boursière du Fonds Hubert-Reeves. Visuel à l’appui, ils ont fait une présentation lumineuse de ce qu’ont rendu possible les dons amassés par le passé. Le témoignage d’Anne-Pier Bernier est éloquent: « En plus de m’avoir apporté une aide financière, a-t-elle souligné, la bourse Hubert-Reeves m'a fourni un soutien de la communauté scientifique et une inspiration lors de mes études graduées en astrophysique».
   
Les bourses sont d’ailleurs l’un des premiers buts de cette campagne, comme l’a rappelé Nathalie LeBlanc, vice-présidente, développement philanthropique, de la Fondation de l’Université Laval: «La campagne annuelle de la communauté universitaire vise à combler des besoins récurrents, comme les bourses aux étudiants. D’où l’importance de la sollicitation annuelle». Sur le thème «Ensemble, on fait avancer les choses!», 150 bénévoles circuleront prochainement sur le campus afin de solliciter leurs pairs pour qu’ils soutiennent, en toute confidentialité, ce qui leur tient le plus à cœur. Pour le recteur, la campagne communauté universitaire crée des effets majeurs sur le campus, et c’est pour cette raison qu’il se dit heureux de constater le succès qu’elle remporte, année après année. «C’est un signe encourageant qui démontre la force du sentiment d’appartenance qui anime le campus», a déclaré Denis Brière.
   
Le résultat de l’appui collectif à la Fondation de l’Université Laval sera dévoilé lors d’un événement de clôture qui se tiendra le 26 mai prochain.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!