
Des membres du comité de campagne 2007. Première rangée: Jean-Claude Méthot, représentant des retraités; Jean Poirier, coordonnateur d'opérations pour le Service de placement et représentant des professionnels; Danielle Fleury, registraire et coprésidente; Geneviève Tirman, Faculté de pharmacie, représentante des chargés de cours, et Richard Pleau, doyen de la Faculté d'architecture, d'aménagement et des arts visuels et coprésident. Deuxième rangée: Nathalie LeBlanc, vice-présidente, développement philanthropique de la Fondation; Claude Parent, directeur, développement philanthropique de la Fondation; Aline Guimont, secrétaire de gestion à la Faculté des sciences de l'administration et représentante des employés de soutien et technique.
Nathalie LeBlanc, vice-présidente, développement philanthropique de la Fondation de l'Université Laval, a souligné qu’il existe près de 300 fonds d’enseignement et de recherche à l’Université Laval et que chacun de ces fonds contribue, grâce aux donateurs, à soutenir un projet ou encore à offrir des bourses aux étudiants. Les coprésidents du volet 2007, la registraire Danielle Fleury et le doyen de la Faculté d’architecture, d’aménagement et des arts visuels, Richard Pleau, ont tenu à rappeler que chaque volet de la campagne communauté universitaire vise à combler des besoins annuels récurrents. Mais l’essence de leur message portait sur le formidable appui qu’ils trouvent auprès de tous les bénévoles, anciens et nouveaux, qui relèvent le défi avec eux, notamment au sein du comité de campagne.
Avec le résultat de 1 608 825 $ obtenu l’an dernier, les donateurs de la communauté universitaire avaient battu le record de générosité. Cette année, l’objectif est fixé à 1 615 000 $. L’objectif global des volets annuels a été fixé à 10 M $ d’ici 2008.