Vie universitaire

Nouveaux stages coopératifs

Partenariat avec le secteur assurances et services financiers de Québec

Le recteur Denis Brière, Richard Buteau, directeur du Service de placement de l'Université, Yvon Charest, président du Centre de développement en assurances et services financiers (CDASF) et président d'Industrielle Alliance, et Robert W. Mantha, doyen de la Faculté des sciences de l'administration.
Le Centre de développement en assurances et services financiers (CDASF) et le Service de placement de l’Université (SPLA) s’associent afin d’offrir des stages coopératifs aux étudiants du baccalauréat en administration des affaires de la Faculté des sciences de l’administration. Ce partenariat permettra d’offrir, chaque année, au minimum quinze stages rémunérés dans différentes compagnies soucieuses de contribuer à la formation de la relève et à la recherche de nouvelles recrues.
   
Le CDASF réunit 11 sièges sociaux du milieu des assurances et des services financiers de la grande région de Québec et Lévis. Cette mobilisation permet de regrouper forces et idées tout en accroissant la présence de l’industrie de l’assurance. «À elles seules, ces compagnies prévoient offrir quelque 3 000 postes d’ici 5 ans. Lorsque le Centre a été lancé à l’automne 2007, nous avons souligné l’importance d’être proactifs et de poursuivre notre croissance en recrutant des ressources d’ici. Il est donc tout naturel pour nous de renforcer nos liens avec les établissements d’enseignement comme l’Université Laval», explique Yvon Charest, président du CDASF et président d’Industrielle Alliance.
   
Le Service de placement se réjouit d’être partenaire du CDASF pour le recrutement de stagiaires et d’employés de ce centre. «Notre mission est d’aider les étudiants à développer leur employabilité et à élargir leurs expériences pratiques pour leur permettre d’accéder plus facilement au marché du travail. Nous sommes heureux de collaborer avec les entreprises du CDASF et de participer au développement de leurs stratégies de recrutement pour favoriser l’embauche de personnel qualifié et soucieux de relever des défis professionnels intéressants», souligne Richard Buteau, directeur du SPLA.






Les 11 sièges sociaux de la grande région de Québec et Lévis prévoient offrir quelque 3 000 postes d’ici 5 ans






Des stages coopératifs de qualité
Les stages représentent l’une des meilleures façons pour les étudiants et les employeurs de tisser des liens constructifs et fructueux. Grâce à ces stages coopératifs, l’étudiant intègre le marché du travail dans son champ d’expertise dès le début de ses études. Les stages offerts par le CDASF sont variés, encadrés et rémunérés. Étant donné que le CDASF regroupe des compagnies de toutes tailles, aux pratiques différentes, et qui interviennent autant sur le plan local que national, le stagiaire pourra évoluer au sein de milieux diversifiés et complémentaires.
   
Ce programme de stages coopératifs est bénéfique et aura des retombées positives autant pour les étudiants que pour les entreprises. D’autres disciplines pourraient éventuellement faire l’objet de stages semblables.
   
Les compagnies suivantes forment le Centre de développement en assurances et services financiers: Desjardins Groupe d'assurances générales; Desjardins Sécurité financière; Groupe Promutuel; Industrielle Alliance, Assurance et services financiers;  Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation; La Capitale, Groupe financier, secteur assurances de personnes; La Capitale, Groupe financier secteur assurances de dommages; L'Entraide Assurance; L'Union Canadienne, Compagnie d'assurances; SSQ, Société d'assurance-vie; SSQ, Société d'assurances générales.

 

 

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!