Le 13 décembre 1984, à Québec, se tenait la toute première soirée de l'Opération Nez rouge, un projet lancé par Jean-Marie De Koninck, professeur au Département de mathématiques et de statistique, pour financer le club de natation Rouge et Or. Ce projet laissait bien des gens perplexes à l'époque. Pourtant, 738 124 bénévoles, 1 437 866 raccompagnements et 17 300 000 $ remis à la jeunesse et au sport amateur plus tard, voilà que le célèbre service de raccompagnement tiendra, du 5 au 31décembre, sa 25e édition, solidement appuyé par les partenaires majeurs que sont la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins Assurances générales.
«La réussite de l'Opération Nez rouge se bâtit comme le maillage d'une chaîne où les commanditaires, les médias, les corps policiers, la population en général et, bien sûr, les bénévoles forment chacun un maillon», souligne Jean-Marie De Koninck. Pour devenir bénévole, il suffit d'imprimer le formulaire d'inscription en ligne au
www.operationnezrouge.com ou de s'en procurer une version papier dans les Caisses Desjardins ainsi que dans les points de service de la SAAQ. La ligne 1 866 DESJARDINS demeure également le numéro pour devenir bénévole et le numéro provincial pour obtenir le service du 5 au 31 décembre.