Vie universitaire

Mise à jour du 21 avril

Cette mise à jour traite de l'offre du Service placement de l'Université Laval en période de pandémie et de l'accès sans frais au logiciel Antidote Web pour les étudiants

La bibliothèque de l'Université Laval
La bibliothèque de l'Université Laval

Finissants et finissantes: soyons créatifs ensemble

Félicitations à tous nos finissants et finissantes qui sont sur le point de décrocher leur diplôme! Nous sommes fiers de constater que vous avez persévéré dans ce contexte difficile, mais nous sommes aussi conscients que cette fin de parcours n’est pas celle que vous imaginiez. Vos craintes liées à votre insertion professionnelle sont légitimes.

Soyons honnêtes: nul ne peut prédire les impacts réels de la pandémie de la COVID-19 sur le marché du travail. Certains secteurs de l’économie sont durement touchés, alors que d’autres fonctionnent à plein régime. Cette crise permet aux entreprises de se redéfinir, de se transformer. Et si vous aussi, vous exploriez des pistes d’action qui sortent de l’ordinaire?

Le Service de placement de l’Université Laval (SPLA) est là pour vous accompagner. Son équipe analyse quotidiennement la situation pour vous offrir des conseils adaptés. Le SPLA est à l’affût des tendances qui se dessinent et peut réfléchir avec vous à votre projet professionnel. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous à distance avec un conseiller en emploi pour faire le point. Vous pouvez également vous abonner au blogue du SPLA pour tout savoir sur la recherche d’emploi en temps de pandémie. Soyons créatifs ensemble. Vous êtes la relève dont le Québec a besoin pour rebondir.

Antidote Web gratuit jusqu’au 30 juin

Grâce au travail de la Bibliothèque et de la Direction des technologies de l’information de l’Université Laval, Antidote Web est accessible gratuitement pour les étudiants et étudiantes de l’Université Laval, jusqu’au 30 juin 2020. L’accès à ses trois grands outils linguistiques (correcteur, dictionnaires et guides) peut être utile à la rédaction de vos travaux et recherches. Pour obtenir votre abonnement temporaire, créez-vous un compte en fournissant votre adresse courriel institutionnelle @ulaval.ca. L’entreprise Druide vous enverra un courriel de validation et des instructions à suivre. Le grand nombre de demandes d’abonnement peut engendrer des délais. Pour plus de détails sur l’utilisation de ces outils, rendez-vous sur le site d’Antidote Web.

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Sophie D’Amours
Rectrice

René Lacroix
Vice-recteur adjoint à l’administration

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!