Migration au Cap-Tourmente

Une excursion au Cap-Tourmente vous permettra d'observer les magnifiques oies des neiges

La migration des grandes oies des neiges est l'un des spectacles naturels que l'on attend chaque automne. Ciel, marais et champs en bordure du Saint-Laurent se remplissent de milliers de taches immaculées alors que les oiseaux prennent une pause dans le long périple qui les mène jusqu'au Mexique, où ils passent la saison froide.

Le Bureau de la vie étudiante propose une excursion dans les sentiers pédestres de la Réserve nationale du Cap-Tourmente pour observer ces grands volatiles. Des naturalistes de Parcs Canada seront sur place pour répondre à toutes les questions sur les oies des neiges et leur migration. Les inscriptions se poursuivent jusqu'au 4 octobre, à midi.

Samedi 8 octobre. Départ à 9h de l'Université, entre les pavillons Ernest-Lemieux et Alphonse-Desjardins, et retour vers 16h au même endroit. Pour inscription, se rendre au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins.