Ma thèse en 180 secondes: finales locales

Treize étudiants-chercheurs ont participé à la finale locale de ce concours

Le 30 mars, 13 finalistes provenant de 8 facultés ont participé à la finale locale du concours Ma thèse en 180 secondes, organisée par la Faculté des études supérieures et postdoctorales. Ce concours annuel vise à encourager les étudiants des cycles supérieurs à devenir de meilleurs communicateurs et à développer des compétences en vulgarisation scientifique.

La compétition, très relevée cette année, a permis à quelques-uns de s'illustrer. La performance de Maud Gratuze, étudiante de 3e cycle en neurobiologie, s'est particulièrement démarquée, ce qui lui a valu le premier prix au niveau doctorat. Damien Mathis, doctorant en sciences du bois a, quant à lui, remporté le deuxième prix de cette catégorie.

Alisson Clémenceau, étudiante en médecine moléculaire, et Laurent Dallaire, étudiant en science et technologie des aliments, ont pour leur part décroché respectivement le premier et le deuxième prix de la catégorie maîtrise. Laurent Dallaire a particulièrement captivé l'assistance, qui lui a décerné le prix du public.

Maud Gratuze sera la représentante de l'Université Laval à la finale nationale qui se déroulera le mercredi 11 mai, au cours du 84e Congrès de l'Acfas, à l'Université du Québec à Montréal.

Plus de renseignements sur le concours
Ma thèse en 180 secondes.