
Le finissant au doctorat en médecine dentaire, Philippe Daunais, entouré de la doyenne, Cathia Bergeron, et de la codirectrice de programme, Christine Nadeau, reçoit le prix de l'International College of Dentists.
— Pascal Duchesne
Les boursiers et les donateurs de la Faculté ont pu se rencontrer pour échanger sur leurs projets et leurs motivations. Les partenaires majeurs de la Faculté – les entreprises Straumann, Henry-Schein, le Laboratoire dentaire Morisset et la Fondation de l'Ordre des dentistes du Québec – se sont joints à eux afin de souligner leur contribution aux bourses philanthropiques et aux projets de développement de la Faculté.
En début de soirée, la doyenne de la Faculté, Cathia Bergeron, et la présidente-directrice générale de la Fondation de l'Université Laval, France Croteau, ont félicité les finissants pour leur persévérance et leurs succès. L'une et l'autre ont invité les futurs dentistes à rester en relation avec leur université, à soutenir son développement et à participer aux nombreuses activités organisées pour les diplômés.
Parmi les lauréats des prix et bourses, soulignons les finissants Elliot Saleh et Philippe Daunais, qui se sont partagé respectivement cinq et quatre prix. Ils ont mérité des récompenses dans plusieurs disciplines de la médecine dentaire et des distinctions facultaires liées aux valeurs de professionnalisme, de service à la clientèle et de collaboration interprofessionnelle. Autre nouveauté pour 2019: le prix de l'engagement dans la vie facultaire, qui a été remis à l'étudiante Marianne Pasztor pour sa participation enthousiaste aux activités d'accueil, de reconnaissance, de retrouvailles et de formation continue au cours de ses quatre années à la Faculté.
Les activités de graduation des finissants en médecine dentaire se poursuivent en juin avec la collation des grades et la cérémonie d'assermentation.

Photo : Pascal Duchesne