Lever son verre à la science

Venez entendre professeurs et étudiants-chercheurs vous parler de leurs travaux dans un cadre convivial au cours du Festival Une pinte de science

Envie de boire une bière tout en stimulant vos neurones? Le Festival pancanadien Une pinte de science est de retour du 20 au 22 mai pour la 4e année à Québec et vous offre 9 activités de vulgarisation scientifique durant lesquelles professeurs et étudiants aux cycles supérieurs de l'Université vous éclaireront sur leurs travaux de recherche. Du lundi au mercredi, tous les soirs, au Fou AELIÉS, au bar La Ninkasi et au Blaxton, vous pourrez en apprendre sur une foule de sujets, dont la maladie mentale, le vapotage, les bactériophages, le condom invisible ou encore les maladies neurodégénératives atypiques. Chaque activité est gratuite, mais vous devez réserver pour vous assurer d'avoir une place. Certaines présentations sont déjà complètes!

Voir toutes les présentations et s'inscrire