L'ÉTEAUL monte sur la plus haute marche du podium

L'Équipe de traitement des eaux de l'Université Laval remporte la Mid-Pacific Water Treatment Competition

L'Équipe de traitement des eaux de l'Université Laval (Éteaul) est arrivée première à la Mid-Pacific Water Treatment Competition, qui s'est tenue à l'Université de Californie, du 1er au 7 avril. C'est la deuxième fois en quatre ans que l'Université Laval remporte les grands honneurs de ce concours.

Chapeautée par l'American Society of Civil Engineers (ASCE), cette compétition interuniversitaire en traitement des eaux est l'une des rares du genre. Quelques mois avant l'événement, elle fait connaître aux concurrents le défi à relever. Les projets sont ensuite présentés lors de la compétiton, où ils sont jugés selon plusieurs critères, dont le design du filtre, la qualité et la quantité d'eau récupérée, le rapport technique et la présentation orale du design.

L'ÉTEAUL est composée d'étudiants au baccalauréat en génie des eaux et en génie chimique.