Les images viennent du Sud

L'Association des étudiants et étudiantes latino-américains vous invite à ses soirées de projection gratuites

Connaissez-vous le cinéma de l’Amérique du Sud? Si cela manque à votre culture et que vous être curieux de découvrir un autre pan de la culture des Amériques, l’Association des étudiants et étudiantes latino-américains de l’Université Laval vous invite à ses soirées de projection gratuites. Pour la session d’automne 2016, six longs-métrages sont à l’affiche, dont Pelo Malo (Cheveux rebelles) de Mariana Rondón, qui inaugurera la série.

Le film raconte l’histoire de Junior, neuf ans, qui vit à Caracas, au Vénézuéla, avec sa mère et son petit frère. Il est coquet et aime se coiffer devant le miroir. Il a les cheveux frisés, mais il voudrait les avoir lisses, comme sa mère. Il aime aussi le chant, la danse et regarder le concours Miss Vénézuéla à la télé. Sa mère l’aime tel qu’il est, même si elle s’inquiète pour lui en raison de ses goûts peu «masculins».

Jeudi 15 septembre, à 17h30, au local 4117 de la Bibliothèque du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Entrée libre. Le film est sous-titré en français.