Vie universitaire

Les 24 heures de la chimie

Des activités pour tous à l'occasion de cette fête triennale de la chimie

Présentées tous les trois ans, les 24 heures de la chimie ont pour but non seulement de renforcer les liens entre les étudiants et les employés du Département de chimie, mais aussi de faire la promotion de cette discipline auprès des élèves du primaire et du secondaire ainsi que du grand public. Certaines des activités de cet événement unique au Canada s'adressent donc à toute la communauté universitaire. Parmi celles-ci, signalons la conférence d'ouverture donnée par le professeur Normand Voyer et celle de clôture donnée par le biologiste et paléontologue de formation Joël Leblanc. Dans cette dernière présentation, le conférencier donnera des réponses scientifiques à vos questions sur la bière.

Le grand public est également invité à visionner des films «chimiques» et à s'émerveiller des phénomènes présentés par Yannick Bergeron dans son spectacle «La magie de la chimie». Le kiosque «Dans les dents», animé par des étudiants du 1er cycle, vous permettra d'en apprendre plus sur le rôle de la chimie dans le monde dentaire.

Du 22 mars, à 8 h 15, au 23 mars, vers 8 h 30, diverses activités gratuites s'adressant à différents publics seront présentées aux pavillons Adrien-Pouliot, Alexandre-Vachon et d'Optique-photonique. Consultez le programme

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!