Vie universitaire

Le stress: une responsabilité partagée?

La communauté universitaire est invitée à assister, le 14 octobre, à une conférence en ligne qui présentera le stress sur le plan biologique et aussi les facteurs externes qui l'influencent

L’Université Laval, en partenariat avec la Chaire publique AELIES, invite la population à assister gratuitement à une série de conférences grand public portant sur la recherche et les grands enjeux de société. Issus de la communauté universitaire, les conférenciers démocratiseront le savoir et inviteront le public à prendre part aux discussions.

Le 14 octobre, une conférence en ligne présentera le stress sur le plan biologique, et aussi les influences que peuvent avoir les groupes, leaders et organisations sur l’aménagement et les modulations des sources possibles de stress.

Les solutions pour diminuer ou «gérer» le stress semblent se multiplier autour de nous. Cependant, nous avons souvent tendance à mettre la responsabilité sur l’individu. Et si, au contraire, la responsabilité était partagée? Devrions-nous, en tant que société, nous questionner sur nos valeurs et sur nos modes de vie? Peut-on réorganiser les différentes structures de nos institutions pour repenser notre rapport à la performance? Est-ce encore possible de ne pas se sentir obligés d’être efficaces à toute heure du jour?

Lors de cette conférence, trois panélistes partageront tour à tour leurs connaissances et impressions et répondront à vos questions.

  • Quand : mercredi 14 octobre, dès 19h
  • Lieu: diffusion en Facebook Live sur la page Facebook de l’événement
  • Inscription : conférence gratuite, mais inscription recommandée à même la page Facebook de l’événement
  • Pour plus d’information, consulter la page Facebook de l’événement

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!