Le programme DAM finaliste

Le programme Le diplôme avant la médaille est au nombre des finalistes au concours de projets communautaires de iA Groupe financier

L'ensemble des élèves-athlètes soutenus par le programme DAM en 2016-2017 à l'école secondaire Vanier.
Le programme Le diplôme avant la médaille (DAM) est au nombre des 10 organismes finalistes du concours de projets communautaires organisé par iA Groupe financier. Le projet gagnant recevra une bourse de 125 000$.

DAM est un programme d'aide à la réussite scolaire. Il a vu le jour en 2012 à l'initiative de Béatrice Turcotte Ouellet, finissante au baccalauréat en service social et entraîneuse de basketball à l'école secondaire Vanier, à Québec. Le programme DAM favorise la persévérance et la réussite scolaires des élèves à risque de décrochage en utilisant le sport comme levier d'intervention.

La bourse de 125 000$ permettrait d'aider annuellement jusqu'à 250 élèves de deux écoles secondaires de Québec. Les personnes qui souhaitent appuyer le projet «Le diplôme avant la médaille rayonne» peuvent voter pour cet organisme. La période de vote se terminera le 30 novembre.