Vie universitaire

Le chiffre magique

La communauté universitaire a donné généreusement pour le volet annuel de la campagne de financement «De toutes les révolutions»

Lancé en février, le volet communauté universitaire de la campagne de financement «De toutes les révolutions» s’est clôturé de belle façon le 12 juin en présence de nombreux bénévoles. Les coprésidents, Danielle Fleury, registraire, et Richard Pleau, doyen de la Faculté d’architecture, d’aménagement et des arts visuels, ont chaleureusement remercié ces derniers pour leur effort collectif. Et avec raison puisque, une fois de plus cette année, l’objectif a été dépassé. Mais les personnes présentes ont dû se creuser la tête afin de deviner quel était le chiffre «magique» puisque celui-ci avait été encodé par le mathématicien Jean-Marie De Koninck. Beaucoup de points d’interrogation inscrits dans les regards… Finalement, Jacques Faille, président-directeur général de la Fondation, s’est porté à leur secours et a dévoilé le montant de 1 624 500 $.
   
«Étudiants, professeurs, chercheurs et membres du personnel de l’Université, actif ou retraité, vous participez ainsi, chacun à votre façon, à améliorer le monde dans lequel nous vivons, ont souligné les coprésidents de la campagne. Et une telle réussite ne s’atteint pas seule. Sans les bénévoles, la campagne n’aurait jamais connu un tel succès. Ils sont plus de 200 de la communauté universitaire à avoir accepté de solliciter leurs collègues et aussi, pour certains, à avoir pris en charge la campagne dans leur unité». «Il ne faudrait pas oublier de mentionner que, parmi les généreux donateurs, il y a les étudiants, ont poursuivi Danielle Fleury et Richard Pleau. Ces derniers contribuent de façon significative au succès de la campagne. Cette année, par exemple, c’est plus de 870 000 $ qu’ils ont versés notamment aux fonds d’investissement étudiants. Ces fonds ont été créés par et pour les étudiants. Il s’agit d’outils de développement extrêmement importants et efficaces qui font la fierté de notre université.»
   
Ce volet annuel de la campagne «De toutes les révolutions» porte le total de 8,8 M$ du côté de la communauté universitaire. L’objectif de 10 M $ d’ici 2008 est désormais à portée de vue!

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!