Lancement d'une nouvelle formation trilingue

À l’occasion de son 20e anniversaire, le MBA en gestion internationale de la Faculté des sciences de l’administration fait peau ne

Dès janvier 2010, avec la nouvelle version du programme de deuxième cycle qui durera désormais 12 mois au lieu de 24, les étudiants apprendront dans un contexte trilingue. En effet, 6 crédits de cours en gestion internationale en français, en anglais et dans une troisième langue (espagnol, allemand, arabe, russe, portugais, japonais, chinois ou dans une autre langue d’affaires) seront à présent exigés de l’étudiant. Ce dernier devra suivre les cours donnés dans la troisième langue qu’il aura choisie à l’étranger. Au terme de leur formation, les étudiants du nouveau MBA devront ainsi démontrer leur maîtrise de trois langues.

Pour bien suivre l’évolution des besoins du marché du travail, le nouveau programme mettra l’accent sur les affaires, proposera plusieurs activités parascolaires en gestion internationale et exigera la réalisation d’une expérience interculturelle à l’étranger. Les étudiants devront choisir entre une session d’études dans un établissement à l’étranger, ce qui permettra l’obtention d’un double diplôme, une mission commerciale ou une expérience interculturelle dans un autre pays. Le MBA permettra également une passerelle vers la recherche (M. Sc. en gestion internationale).

«Plusieurs de nos entreprises échouent sur les marchés internationaux, bien qu’elles soient prospères au Canada. Notre MBA en gestion internationale donne des outils aux gestionnaires pour mieux relever le triple défi culturel, institutionnel et géographique inhérent à toute activité internationale», explique Zhan Su, responsable du programme.