La santé durable en action

Dans quelques jours, un événement d'envergure réunira de nombreux chercheurs en santé de l'Université. Il sera suivi d'un autre événement en santé qui s'adressera au grand public.

Les Journées de la recherche en santé 2018 se tiendront les mercredi 23 et jeudi 24 mai au pavillon Alphonse-Desjardins. Chaque année, ce grand carrefour multidisciplinaire d'échange de connaissances réunit un grand nombre de professeurs et d'étudiants de l'Université. Il sera suivi, le samedi 26 mai au pavillon Maurice-Pollack, d'un après-midi «grand public» sur le thème «Ma santé, mon pouvoir d'agir».

Les deux activités sont organisées par l'Université Laval, l'Alliance santé Québec et des partenaires du milieu de la santé. Les inscriptions aux Journées de la recherche sont maintenant fermées. Six cent soixante personnes se sont inscrites. Les Journées comprendront notamment 15 sessions de présentations orales, 2 ateliers, 275 affiches et de nombreux kiosques d'information. Parmi les 12 thèmes au programme, mentionnons les changements climatiques, les inégalités sociales, les sciences biomédicales et cliniques, les villes et communautés. L'activité «Ma santé, mon pouvoir d'agir» comprendra des conférences sur le portrait de santé de la population de Québec, des présentations par affiche et des kiosques d'information.

Programmation complète des Journées de la recherche en santé. Information et inscription à l'activité «Ma santé, mon pouvoir d'agir».