La FSG à la rencontre de ses diplômés de Montréal

Le 26 mars dernier avait lieu, au Musée McCord de Montréal, le rassemblement annuel des diplômés de la Faculté des sciences et de génie (FSG) de la métropole. Pour l’occasion, une délégation de l’Université Laval était présente pour partager avec les diplômés des différents programmes de sciences et d’ingénierie, dont le doyen de la FSG,  Guy Gendron, la directrice générale de l’Association des diplômés, Anne Demers, François Bouffard, président du Club des diplômés et plusieurs autres membres de la communauté universitaire. Les grands thèmes de recherche porteurs d’avenir à la FSG ont donné le ton à la soirée. Au nombre de ceux-ci, la conférence sur les biomatériaux offerte par Gaétan Laroche, directeur du Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux, a su surprendre et captiver les nombreux convives présents à l’événement.

Le doyen Guy Gendron a profité de ce rassemblement à Montréal pour partager avec les diplômés les grandes lignes de l’actualité facultaire dont l’important exercice de planification stratégique entamé par sa direction, la quatrième mission de l’Amundsen dans l’Arctique canadien, le baccalauréat en informatique à distance offert dès l’automne 2008 à tous les francophones du Canada, le lancement du programme de stages industriels (PSI) et finalement les efforts déployés par la FSG, dans le cadre du volet philanthropique, qui ont permis d’amasser une somme totale de 1,7 M $ au cours de la dernière année. La Faculté des sciences et de génie tient à remercier les participants, les organisateurs et les partenaire: l’Association des diplômés, la Fondation de l’Université Laval, TD Assurance, Meloche Monnex, MBNA et Valeurs mobilières Desjardins pour leur contribution au succès de cette activité.