La fierté UL à l'honneur au Gala Forces AVENIR 2016

Les représentants du campus récoltent quatre prix, dont deux grands prix Excellence

L'Université Laval et ses étudiants ont prouvé leur distinction à l'échelle nationale au 18e Gala du programme universitaire de Forces AVENIR. L'événement avait lieu ce mercredi 21 septembre au théâtre Le Capitole. Quatre des sept représentants du campus ont remporté les honneurs, dont les deux grands prix Excellence. Attribuée parmi tous les finalistes de leur catégorie, Projet ou Personnalité, cette mention est accompagnée d'une bourse de 15 000$. L'AVENIR Projet par excellence a été décerné à SPOT – Sympathique place ouverte à tous et l'AVENIR Personnalité par excellence revient à l'étudiante en médecine Florence Côté.

Deux initiatives supplémentaires, nées sur le campus, ont été aussi été honorées. Le projet AgroCité a remporté la catégorie AVENIR Environnement alors que Les Cercles de lecture HLM ont gagné dans la catégorie AVENIR Société, communication et éducation. Une bourse de 4 000$ accompagne ces deux mentions.

Parmi les autres finalistes, le Festival de théâtre de l'Université Laval était candidat dans la catégorie Projet AVENIR arts, lettres et culture, tandis qu'Audrey Ann Lavoie, étudiante à la Faculté de médecine, et Camille Pepin, étudiante à l'École de psychologie, étaient candidates pour le prix AVENIR Personnalité dans la catégorie 1er cycle et 2e et 3e cycles respectivement.

L'ensemble des nommés à ce concours, qui récompense les étudiants dont l'implication dans leur communauté mérite d'être soulignée, se sont partagé un total de 114 000$ en bourses.