La conférence Arctic Change 2017

La conférence Arctic Change 2017 aura lieu à Québec, du 11 au 15 décembre

L'Arctique subit une transformation sans précédent de son couvert de glace, de son pergélisol et de ses écosystèmes sous l'effet conjugué des changements climatiques, de l'industrialisation et de la modernisation. Les incidences de telles pressions se reflètent notamment sur la sécurité alimentaire et énergétique, la navigation, la souveraineté, la santé des communautés nordiques, le développement durable et l'exploitation des ressources.

Pour discuter de ces défis, la conférence Arctic Change 2017 rassemblera à Québec, du 11 au 15 décembre, d'éminents chercheurs et des étudiants issus de domaines très variés, des représentants des communautés nordiques ainsi que des partenaires du gouvernement et de l'industrie. Avec plus de 1 500  participants attendus, cet événement sera l'une des plus importantes conférences internationales sur la recherche arctique jamais tenues au Canada.

Du 11 au 15 décembre, au Centre des congrès de Québec. Information et inscription