Journée carrière des cycles supérieurs le 4 février

Le 4 février prochain se tiendra la 3e édition de la Journée carrière des cycles supérieurs organisée par le Service de placement. Tous les étudiants des 2e et 3e cycles sont invités à participer à cet événement qui aura lieu au pavillon Alphonse-Desjardins de 9 h à 19 h. Cette journée carrière, présidée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, offrira différentes activités qui intéresseront les étudiants des cycles supérieurs de toutes les disciplines. L’an dernier, l’événement a remporté un vif succès avec plus d’une centaine d’auditeurs en moyenne par conférence et plus de 225 participants au cocktail-réseautage qui clôturait la journée.

Des nouveautés ont été ajoutées cette année. Quatre conférences auront lieu à l’amphithéâtre Hydro-Québec de 9 h à 12 h. Les étudiants pourront également visiter une dizaine de kiosques d’employeurs venus sur le campus pour recruter. En après-midi, six ateliers seront offerts sur divers sujets touchant la carrière dans ces domaines: lettres, biomédical, développement durable, agroalimentaire, sciences sociales et international. Dès 15 h 15, un panel composé d’employeurs prendra place à l’amphithéâtre Hydro-Québec. Les intervenants discuteront du processus d’embauche dans les organisations.

Dès 17 h, les étudiants seront invités à demeurer à l’atrium Jean-Guy-Paquet pour un cocktail-réseautage, où des employeurs, embauchant des étudiants et des diplômés des 2e et 3e cycles, sont attendus. Il est à noter que tout est gratuit pour les étudiants et que l’inscription est obligatoire pour la participation au cocktail. Les étudiants doivent s’inscrire en se rendant sur le site Web du SPLA à la section Rencontrez les employeurs, dans la page Journées carrière.