Janice Bailey nommée directrice scientifique du FRQNT

Elle entrera en fonction le 11 mars

Janice Bailey, professeure au Département des sciences animales et vice-doyenne à la recherche à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, vient d’être nommée directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT). Sa nomination a été entérinée par le Conseil des ministres du gouvernement du Québec.

La professeure Bailey a obtenu un doctorat en reproduction animale à l’Université de Guelph, en 1992, et un postdoctorat en biologie de la reproduction à l’École de médecine de l’Université de Pennsylvanie, en 1994.

Elle est rattachée au Centre de recherche en reproduction, développement et santé intergénérationnelle de l’Université Laval, de même qu’au Réseau québécois en reproduction, un des 33 regroupements stratégiques soutenus par le FRQNT.

Ses recherches portent sur l’influence de l’environnement, notamment l’exposition aux substances toxiques et la nutrition, sur la capacité et les fonctions reproductives sur différentes générations.