Gala de la relève en communication

L’agence étudiante Préambule Communication a décroché six des quatorze distinctions décernées au 12e Gala Grandes Gueules, le gala de la relève en communication de l’Université Laval qui avait lieu le 27 mars.

Les étudiants du baccalauréat en communication publique pouvaient voter pour les personnalités les plus marquantes de chaque année scolaire. Kim Desrochers, directrice générale, et Alexandre Franklyn, chargé de projet, ont été consacrés personnalité féminine et masculine 3e année.  De son côté, Élodie Fournier, chargée de projet, a reçu les mêmes honneurs pour la première année.

Les futurs communicateurs ont pu démontrer leurs habiletés dans les différentes disciplines des communications dans le cadre d’un concours où ils devaient réaliser des mandats fictifs.  Les projets ont été évalués par des professionnels du milieu.  Marc-André Legrand s’est vu remettre le Prix Espoir en publicité avec un stage de deux mois chez Absolu Communication. Andrée-Anne Hallé, conceptrice-rédactrice, Marjolie Gagné, chargée de projet, et leur équipe ont gagné le Prix Espoir en production télévisuelle.  Ils se sont vus offrir une journée à TQS Québec pour participer au montage d’une publicité et du bulletin de nouvelles.

Chaque année, le Gala attribue le titre d’ambassadeur à un ancien étudiant qui, parce qu’il s’est démarqué sur le marché du travail, permet à l’Université Laval de rayonner dans le milieu des communications.  C’est à Jonathan Gendron, directeur général de Préambule communication en 2006-2007 et maintenant conseiller en relations publiques chez HKDP communications et affaires publiques, qu’on a accordé ce prix.