Formation et recherche en santé: consultations

La Faculté de médecine lance des consultations publiques sur la recherche en santé et la formation des futurs professionnels

La Faculté de médecine s'associe à l'Institut du Nouveau Monde pour lancer une série de consultations publiques sur la recherche en santé et la formation des futurs professionnels. Toute la population du territoire desservi par le Réseau universitaire intégré de santé de l'Université Laval est invitée à y participer.

Ces consultations ont pour mission de recueillir les opinions et les réflexions sur le sujet, afin que la Faculté puisse exercer ses activités de formation et de recherche tout en répondant aux besoins de la population, dans un souci de responsabilité sociale.

Les rencontres dureront environ trois heures et comprendront une présentation de la Faculté de médecine, une période d'échanges en petits groupes et une autre, en grand groupe. Il n'est pas nécessaire de travailler dans le réseau de la santé ou d'avoir des connaissances en santé pour y participer. Toutes les informations recueillies seront traitées de façon confidentielle et serviront uniquement aux fins de la recherche.

Une consultation est prévue à Québec le 3 mai aux salles 322 et 324 du Centre culture et environnement Frédéric-Back (870, avenue de Salaberry, 3e étage). L'inscription est gratuite, mais obligatoire. Plus de détails sur les consultations et l'inscription.