Fin de semaine boursière sur le campus

Dix-neuvième édition de la Simulation boursière interuniversitaire

Le samedi 20 janvier aura lieu la dix-neuvième édition de la Simulation boursière interuniversitaire dans la «verrière» quatre-saisons située dans la cour intérieure du pavillon Charles-De Koninck. Plus de 200 étudiantes et étudiants, en provenance de l’ensemble des universités au Québec et inscrits en finance, en comptabilité et dans les autres domaines de l’administration, sont attendus. De 13 h à 17 h, ils joueront le rôle de courtiers en valeurs mobilières actifs durant une année financière réelle, soit quatre trimestres.

Chaque participant aura à investir une somme de 200 000 $ dans une vingtaine de titres et options. Organisée par l’Association des étudiants en finance et assurance de l’Université Laval (AÉFUL), l’activité sera encadrée par plus de 60 bénévoles.  Le jour précédent, toujours au même endroit, l’AÉFUL aura présenté la troisième édition de la Simulation boursière intercollégiale.

Une centaine d’étudiantes et d’étudiants de cégeps, en provenance de différentes régions dont Montréal et Québec, seront sur place. De 13 h à 15 h, ils joueront le rôle de courtiers en valeurs mobilières actifs durant deux trimestres. Ils pourront également visiter l'Université ainsi que le pavillon Palasis-Prince.