
Guy Gendron, doyen de la FSG: «Grâce à cette nouvelle formule de stages, la Faculté des sciences et de génie consolide sa position de leader en matière de formation de personnel hautement qualifié et démontre son écoute envers les attentes des employeurs qui embauchent nos finissants».
Cette formule est avantageuse tant pour les étudiants que pour les entreprises. Les premiers bénéficient d’un avantage financier important et se voient offrir l’occasion de faire une entrée remarquée sur le marché du travail, munis à la fois d’un baccalauréat et d’une année d’expérience professionnelle.Les entreprises, quant à elles, peuvent ainsi compter sur des stagiaires présents sur une longue période, ce qui optimise les coûts liés à leur formation. Elles ont de plus l’occasion de se faire connaître davantage comme employeur potentiel auprès d’une main-d’œuvre de plus en plus recherchée.
Selon la formule retenue dans le cadre du PSI, le stage se déroule durant les 12 mois précédant la dernière année du programme de baccalauréat choisi par l’étudiant. Le Programme de stages industriels sera offert dès septembre prochain et tant les étudiants déjà au baccalauréat que ceux qui débuteront l’université à l’automne 2008 y seront admissibles. Pour de plus amples renseignements, consulter le site psi.fsg.ulaval.ca.