Vie universitaire

En route vers un déconfinement de notre campus

Après plus d’un an de lutte contre la COVID-19, le plan de déconfinement présenté par le gouvernement du Québec est une bouffée d’air frais

Le campus de l'Université Laval, 19 mai 2021
Le campus de l'Université Laval, 19 mai 2021

Après plus d’un an de lutte contre la COVID-19, le plan de déconfinement présenté par le gouvernement du Québec est une bouffée d’air frais.

Nous sommes actuellement en attente de précisions de la part du ministère de l’Enseignement supérieur. Dès que nous aurons davantage d’information, nous communiquerons avec vous pour vous faire connaître les changements graduels que ce plan aura sur les activités de notre université.

L’intention du gouvernement, soit qu’un maximum d’activités de formation en présence soient offertes à la session d’automne 2021, concorde avec notre vision d’accueillir la communauté universitaire sur le campus à l’automne.

Nous vivons en ce moment une autre période de transition. Comme nous l’avons fait depuis le début de la pandémie, nous nous adapterons avec agilité aux étapes de déconfinement à venir.

Sophie D’Amours
Rectrice de l’Université Laval

René Lacroix
Vice-recteur à la coordination de la COVID-19

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!