
Liste définitive des candidats
Le 16 mars en après-midi, la présidente d'élection, en présence des autres membres du comité des candidatures, a ouvert les enveloppes contenant les propositions de candidature. Elle a alors vérifié la validité des candidatures et dressé la liste des personnes admissibles proposées en suivant l'ordre alphabétique (art. 136.4 des Statuts de l'Université Laval).
Puisque moins de cinq personnes étaient finalement admissibles, la liste définitive des candidats et des candidates pouvait donc être rendue publique après l'ouverture des enveloppes, et ce, toujours en vertu des Statuts de l'Université Laval.
Voici donc les noms des candidats de la course au rectorat 2017:
Rappelons que la course au rectorat s'est officiellement mise en branle le 14 février, le mandat de cinq ans du recteur Denis Brière prenant fin le 31 mai 2017. D'une durée de 70 jours, la campagne électorale se terminera le 26 avril, jour de la séance d'élection.
C'est le collège électoral qui est chargé d'élire le recteur ou la rectrice. Ce collège est composé des membres en fonction du Conseil d'administration, des membres en fonction du Conseil universitaire et de membres avec droit de vote des commissions des études, de la recherche et des affaires étudiantes.
Pour plus d'information sur la course au rectorat 2017 et pour consulter les fiches des candidats, visitez la section spéciale du site de l'Université Laval prévue à cette fin.