Dur comme d'la roche

L'organisme Culture et patrimoine de Deschambault-Grondines rend hommage aux pierres qui forment notre territoire par l'entremise de l'art visuel

Culture et patrimoine de Deschambault-Grondines (CPDG) a demandé à une dizaine d'artistes, dont François Mathieu, chargé de cours à l'École d'art, d'explorer la matière minérale et la symbolique qui entoure la pierre pour Dur comme d'la roche, un événement mettant au programme des expositions et des activités de médiation culturelle.

Granit de la Rivière-à-Pierre, calcaire de Saint-Marc ou roches moraines laissées par la fonte des glaciers, ces roches typiques de la région nourrissent l'imaginaire qui sous-tend une variété d'oeuvres exposées à différents endroits accessibles au public.

Pour accompagner les visiteurs dans leur découverte de cet univers minéral, des capsules vidéo paraîtront toutes les semaines sur la page Facebook de CPDG.

Jusqu'au 2 octobre, au Vieux-Presbytère de Deschambault, à l'église Saint-Joseph et au Moulin de la Chevrotière de Deschambault-Grondines. Page Facebook de CPDG.