Du sapin dans son assiette

Récolter, cuisiner et déguster le sapin baumier grâce à un atelier offert à la Forêt Montmorency

Récolter, cuisiner et déguster le sapin baumier, voilà ce que vous propose la Forêt Montmorency. Lors de l'activité «De la forêt à l'assiette!», les participants parcourent les bois en compagnie d'un guide-naturaliste pour cueillir des branches de sapin. À leur retour au pavillon d'accueil, ils apprennent à nettoyer et à faire sécher le produit, puis, après un dîner composé de produits de la forêt boréale, ils assistent à un atelier culinaire pour apprendre à apprêter le fruit de leur cueillette.

L'inscription à cette activité comprend le droit d'accès à la forêt, la randonnée en raquettes, le dîner, le sapin frais récolté, un échantillon de sapin sec, un feuillet d'instructions et de recettes et le mets préparé lors de l'atelier culinaire.

Les dimanches 21 janvier, 4 et 18 février, 11 et 25 mars, de 9 h à 13 h 30. Pour réserver votre place: 418 656-2034. Plus d'information