Vie universitaire

Du renouveau à la Fondation

Le nouveau président-directeur général, Alain Gilbert, a présenté sa nouvelle équipe de direction

Le président-directeur général de La Fondation de l'Université Laval, Alain Gilbert, a dévoilé sa nouvelle équipe de direction. Caroline Girard, Lise Dubé, Isabelle Lynch et France Croteau compléteront une «équipe solide, expérimentée et dotée d’une grande connaissance de notre université et de ses collaborateurs», selon Alain Gilbert. 

Caroline Girard, vice-présidente – développement et partenariats, assurera le leadership du développement philanthropique, avec une équipe de directeurs, afin de mettre en œuvre les stratégies destinées à atteindre les objectifs philanthropiques de l’organisation, et ce, en étroite collaboration avec l’Université Laval et ses facultés. Elle sera également responsable du développement du réseau de partenaires de la Fondation. 

Lise Dubé, vice-présidente – stratégie et formation, aura le mandat d’appuyer la direction dans le déploiement de stratégies, de grands projets, de même que dans l’élaboration d’un programme de formation afin de propulser l’expertise philanthropique. 

Isabelle Lynch, directrice principale – communications et relations avec les diplômés, aura comme mandat la gestion d’une équipe de professionnels en communication et en marketing afin de déployer des initiatives et des stratégies novatrices pour établir des liens durables avec les diplômés, les donateurs et les partenaires. Elle sera également responsable du déploiement et de la mise en place de l’expérience diplômés afin d’alimenter leur sentiment d’appartenance, et ce, tout au long de leur vie. 

France Croteau, conseillère stratégique, aura comme mandat d’appuyer le président-directeur général dans les dossiers stratégiques et de gestion de la Fondation. Elle assurera également le rôle de directrice de développement philanthropique pour les projets de l'Université. Pendant les 18 derniers mois, elle a assuré l’intérim de la direction générale de La Fondation de l’Université Laval. 

Ces annonces s’ajoutent à d’autres nominations récentes à la Fondation, dont celles de Julie Caron (secrétaire corporatif et gouvernance), Marie Pier Villeneuve (partenaire d’affaires – ressources humaines) et Sara Lévesque (directrice principale – finances, opérations et systèmes). Cette équipe est complétée par Pascal Gilbert, directeur des campagnes annuelles.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!