
Jacques Faille, président-directeur général de la Fondation de l'Université Laval, Paule Gauthier, directrice de l'IQHEI, Roberto Di Sena Jr, doctorant à l'IQHEI et boursier de la RBC Banque Royale, Gaston Roy, vice-président, services financiers commerciaux, Québec, RBC Banque Royale, et Bernard Garnier, vice-recteur aux études et aux activités internationales.
Roberto Di Sena Jr, doctorant à l’IQHEI et boursier de la RBC Banque Royale, a profité de l’occasion pour confirmer l’importance de la bourse de doctorat Banque Royale pour la poursuite de son projet universitaire. Il a également souligné la pertinence d’une telle bourse pour attirer des étudiants étrangers dans les programmes de doctorat. Roberto Di Sena est brésilien d’origine et est arrivé à l’Université Laval à l’automne 2007. Ses travaux portent sur le processus de légalisation du régime commercial international et, plus précisément, sur son impact sur les pays en voie de développement.
Le premier engagement de la RBC envers l’Université date de 1987. Elle a contribué, au fil des ans, au Fonds Germain-Brisson, au Fonds d’enseignement et de recherche de la Faculté de pharmacie, au Fonds Rouge et Or, au Fonds des priorités émergentes et à l’octroi de bourses d’excellence. En 2006, RBC Banque Royale a fait un don de 1 M$ à l’Université qu’elle a dirigé vers la Chaire en nutrition humaine, lipidologie et prévention des maladies cardiovasculaires et vers le programme d’excellence du Rouge et Or, en plus d’aider à la transformation du Fonds en Chaire RBC en innovations financières.