Le 23 octobre, l’organisme Managers sans frontières a reçu un don de 500 000 $ de la Fondation Famille Choquette, ce qui portera à un million de dollars l’aide financière de la fondation à l’organisme, en 2014. Ce soutien financier permet aux étudiants de la Faculté des sciences de l’administration (FSA) d’appuyer les organisations non gouvernementales (ONG) dans leurs projets de coopération et d’aide humanitaire dans des pays en développement en réalisant des stages de trois à six mois sur le terrain. Le président du conseil d’administration de Managers sans frontières, Didier Cherpitel, se dit heureux de pouvoir compter sur cet engagement financier qui permettra de poursuivre les actions entreprises il y a quatre ans auprès des nombreux organismes non gouvernementaux de développement international et d’aide humanitaire (DIAH). «Depuis 2005, 75 stages ont été réalisés dans 39 pays à travers le monde en collaboration avec 26 partenaires sur le terrain. Nous développons chaque année de nouvelles collaborations qui permettent un impact concret auprès des communautés locales», souligne-t-il.
«De 2005 à 2009, 55 étudiants de la FSA se sont inscrits dans les programmes de premier cycle dans cette discipline, 97 étudiants se sont inscrits aux trois cycles d’enseignement, cette année seulement, dont 71 étudiants au MBA, rappelle le doyen Robert W. Mantha. Cette progression est à l’image de l’intérêt des étudiants pour le développement international et l’action humanitaire.» La Fondation Famille Choquette soutient des projets de formation pratique dans des pays en développement pour les étudiants inscrits à la FSA aux programmes de formation en développement international et action humanitaire. Dès 2005, lors de la création d’un partenariat pédagogie-action avec la FSA, elle a répondu à l’appel de Managers sans frontières en soutenant sa mission par un don de 500 000 $ sur cinq ans.