
L'Université Laval a accueilli 18 membres de la délégation de l'Université du Luxembourg, dont son recteur, Stéphane Pallage (au centre).
Les représentants luxembourgeois ont rencontré plusieurs membres de facultés de l'Université. La rectrice, Sophie D'Amours, qui était présente, les a d'ailleurs invités à signer le Livre d'or de l'Université.
À ce jour, de nombreuses collaborations ont eu lieu entre les deux universités. Trois programmes de mobilité existent entre les établissements: la maîtrise en mesure et évaluation (Faculté des sciences de l'éducation) ainsi que le baccalauréat et la maîtrise en droit (Faculté de droit). Par ailleurs, la professeure de droit Sylvette Guillemard a publié deux éditions du livre Procédure civile comparée avec sa collègue Séverine Menétrey, professeure associée à l'Université du Luxembourg. L'Université Laval a aussi remis, en 2017, un doctorat honorifique au doyen de la Faculté de droit, d'économie et de finance de l'Université du Luxembourg, André Prüm. Au cours des 10 dernières années, 12 étudiants de l'Université ont réalisé un séjour d'études au Luxembourg, alors que 24 étudiants luxembourgeois en ont fait un à l'Université Laval.