Vie universitaire

Deux universités unies

L'Université Laval a accueilli, le 27 février, une délégation scientifique de l'Université du Luxembourg

L'Université Laval a accueilli 18 membres de la délégation de l'Université du Luxembourg, dont son recteur, Stéphane Pallage (au centre).
L'Université Laval a accueilli 18 membres de la délégation de l'Université du Luxembourg, dont son recteur, Stéphane Pallage (au centre).
L'Université a eu droit à une visite particulière le 27 février, alors qu'elle recevait 18 membres de la délégation de l'Université du Luxembourg, dont son recteur, Stéphane Pallage. Lors de cette rencontre, les représentants des deux universités ont signifié leur intérêt de consolider leurs liens en enseignement et en recherche.

Les représentants luxembourgeois ont rencontré plusieurs membres de facultés de l'Université. La rectrice, Sophie D'Amours, qui était présente, les a d'ailleurs invités à signer le Livre d'or de l'Université.

À ce jour, de nombreuses collaborations ont eu lieu entre les deux universités. Trois programmes de mobilité existent entre les établissements: la maîtrise en mesure et évaluation (Faculté des sciences de l'éducation) ainsi que le baccalauréat et la maîtrise en droit (Faculté de droit). Par ailleurs, la professeure de droit Sylvette Guillemard a publié deux éditions du livre Procédure civile comparée avec sa collègue Séverine Menétrey, professeure associée à l'Université du Luxembourg. L'Université Laval a aussi remis, en 2017, un doctorat honorifique au doyen de la Faculté de droit, d'économie et de finance de l'Université du Luxembourg, André Prüm. Au cours des 10 dernières années, 12 étudiants de l'Université ont réalisé un séjour d'études au Luxembourg, alors que 24 étudiants luxembourgeois en ont fait un à l'Université Laval.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!